Programme 2020

Les Nations-Unies ont proclamé 2020 « l'Année internationale de la santé des végétaux ». Cette initiative vise à sensibiliser le public et les décideurs aux questions de sécurité alimentaire..

Au programme donc des démonstrations, des promenades et des séances d'information sur la sécurité alimentaire, les insectes utiles, la biodiversité, les abeilles et plantes mellifères ; l'agriculture durable, les cycles de jardinage et la santé des sols.

 

Une promenade à la recherche des insectes

Promenade dans les jardins avec Hans van Hage et explications sur le stand sur la culture sans produits chimiques, le rôle des insectes utiles et comment une plante développe sa résistance.


De Bierkreek

Une gestion saine

Jean- Marie Dheedene vous montrera comment faire prospérer les plantes en utilisant des coccinelles contre les pucerons dans les serres avec un arrosage individuel et comment traiter les plantes pour les rendre résilientes et résistantes avec des moyens naturels.


FDN Böttcher

Un sol plein de vitalité

La santé des plantes est liée aux conditions de leur lieu de culture, à la diversité et à la santé du sol. La façon dont les maladies et les insectes peuvent ravager une plante est étroitement liée à la résistance du système de culture. Tout comme une alimentation saine peut améliorer la résistance humaine, elle est également valable pour les plantes. Marc et Benedicte Verhofstede vous montrent comment on peut cultiver avec succès en collaboration avec Dame nature.


Humus

Les plantes mellifères

Information au stand sur la présence indispensable des abeilles au jardin. Rik Storme vous montre les meilleures plantes mellifères pour chaque saison. Il y a une petite exposition - si le temps le permet - du calendrier des abeilles sauvages ; en vente via https://www.wildbienen-garten.de/kalender-1/ Vous pouvez également consulter le dernier livre d'Arie Koster (Plantenvademecum voor wilde bijen, vlinders en biodiversiteit in de tuin), l’ouvrage de référence sur les plantes mellifères. Planterij Groenstraat 13

Un baptême

Wilko et Helen Karmelk de la pépinière Ferdinandushof présentent la magnifique rose grimpante 'Mieke Vanlommel'. Les grandes grappes de fleurs en forme de boules entrouvertes sont rose tendre et doucement parfumées. Une plante saine et respectueuse de la nature qui attire les abeilles et les oiseaux.
Ferdinandushof

La permaculture

Démonstration sur le stand avec des plantes "résistantes aux insectes" et s'intégrant facilement à toutes les formes de plantation. Ellen Fiers expliquera aussi comment créer un équilibre écologique et sain dans votre jardin et vous donnera les principes de base de la permaculture. Ecogarden Design

Le cycle de jardinage

Sur son stand, Marc Geens vous fera découvrir sa vision sur la culture durable, qui comprend également «le cycle de jardinage» et la réflexion sur le jardin.
Kruisbessen Proeftuin

The worldwide forager

Nous sommes très heureux de vous annoncer la présence de Roger Philips qui, à 87 printemps, nous fait encore l’honneur et le grand plaisir de venir cette année à Hex présenter et dédicacer son dernier livre ainsi que répondre à vos questions.

© 2020 Garden Festival Hex - Alle rechten voorbehouden