Politique de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 18 mai 2020 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons ce que nous faisons avec les données que nous obtenons de vos sources via https://www.hex.be/fr/. Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Lors du traitement des données, nous respectons les exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • nous indiquons clairement dans quelles finalités nous traitons les données personnelles. Nous le ferons au moyen de la présente déclaration de confidentialité ;
  • Nous visons à limiter notre collecte de données personnelles aux seules données personnelles nécessaires à des fins légitimes ;
  • nous demandons d'abord votre consentement explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas nécessitant votre consentement ;
  • Nous prendrons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles, et nous demanderons à toutes les parties qui traitent des données personnelles pour nous ;
  • Nous respectons votre droit de consulter, corriger ou supprimer vos données personnelles si vous en faites la demande.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez savoir exactement quelles données nous stockons, veuillez nous contacter.

1. Finalité, données et durée de conservation

Nous pouvons collecter ou recevoir des informations personnelles pour un certain nombre de raisons liées à nos activités commerciales, notamment les suivantes : (cliquer pour agrandir)

2. Cookies

Notre site web utilise des cookies. Pour plus d'informations sur les cookies, veuillez vous référer à nos Politique en matière de cookies

Nous avons conclu un accord avec Google sur le traitement des données.

Google ne peut utiliser ces données pour aucun autre service Google.

L'inclusion d'adresses IP complètes est bloquée par nous.

3. Sécurité

Nous nous engageons à assurer la sécurité des données personnelles. Nous prendrons des mesures de sécurité appropriées pour limiter les abus et l'accès non autorisé aux données personnelles. Cela garantit que seules les personnes nécessaires ont accès à vos données, que l'accès aux données est protégé et que nos mesures de sécurité sont régulièrement révisées.

4. Sites web tierces parties

Cette déclaration de confidentialité ne s'applique pas aux sites web de tiers reliés par des liens sur notre site web. Nous ne pouvons pas garantir que ces tiers collecteront vos données personnelles de manière fiable ou sécurisée. Nous vous recommandons de lire les déclarations de confidentialité de ces sites web avant de les utiliser.

5. Modifications de la déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre note de tout changement. De plus, nous vous informons activement dans la mesure du possible.

6. Accès et modification de vos données

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir quelles sont les données personnelles que nous avons à votre sujet, veuillez nous contacter. Vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous. Vous avez les droits suivants :

  • Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qu'il en adviendra et combien de temps elles seront conservées.
  • Droit d'accès : vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
  • Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, supprimer ou bloquer vos données personnelles.
  • Si vous nous donnez votre consentement au traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
  • Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
  • Droit d'opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous le ferons, à condition que certaines raisons ne justifient pas ce traitement.

Veillez à toujours indiquer clairement qui vous êtes afin que nous puissions être sûrs de ne pas modifier ou supprimer les données de la mauvaise personne.

7. Déposer une plainte

Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons (une plainte concernant) le traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité chargée de la protection des données.

8. Coordonnées

Urselia BV
Hekslaan
3870 Heers
Belgique
Site web : https://www.hex.be/fr/
Email : eb.xeh@ofni
Numéro de téléphone : +32 12 74 73 41

Annexes

WooCommerce

Ce texte type contient les principes de base concernant les données personnelles que votre boutique peut collecter, stocker et partager, ainsi que les personnes qui peuvent avoir accès à ces données. En fonction des paramètres activés et des plugins supplémentaires utilisés, les informations spécifiques partagées par votre boutique peuvent différer. Nous vous recommandons de demander un avis juridique lorsque vous décidez des informations à inclure dans votre politique de confidentialité.

Nous recueillons des informations sur vous au cours de la procédure de paiement dans notre boutique.

Ce que nous collectons et stockons

Lorsque vous visitez notre site, nous recueillons les données suivantes :
  • Les produits que vous avez consultés : par exemple, nous utilisons ces données pour vous montrer les produits que vous avez récemment consultés.
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous utilisons ces données pour calculer les suppléments de taxes et les frais d'expédition.
  • Adresse d'expédition : nous vous demandons de remplir ces informations afin que nous puissions, par exemple, calculer les frais d'expédition avant que vous ne passiez une commande, puis vous l'expédier !
Nous utilisons également des cookies pour stocker les produits dans votre panier lorsque vous naviguez sur notre site.

Remarque : vous pouvez décrire votre politique en matière de cookies en détail et ajouter un lien vers cette section ici.

Lorsque vous achetez des produits chez nous, nous vous demandons de fournir des informations, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, les détails de votre carte de crédit/paiement et des informations facultatives sur votre compte, telles qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe. Nous utilisons ces informations aux fins suivantes :
  • Pour vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
  • pour répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les plaintes
  • Pour traiter les paiements et prévenir la fraude
  • Pour créer votre compte pour notre boutique
  • pour se conformer aux obligations légales, comme le calcul des impôts
  • Pour améliorer notre offre d'achat
  • Pour vous envoyer des messages de marketing, si vous le souhaitez.
Si vous créez un compte, votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone sont utilisés pour remplir automatiquement les détails de la caisse pour les commandes futures. En général, nous conservons les informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons. Nous ne sommes pas tenus par la loi de les conserver. Par exemple, nous pouvons conserver les informations relatives aux commandes pendant XXX ans à des fins fiscales et comptables. Ces informations comprennent votre nom, votre adresse électronique et votre adresse de facturation et de livraison. Nous conserverons également tous les commentaires ou critiques que vous laisserez.

Qui dans notre équipe a accès

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous avez transmises. Par exemple, les administrateurs et les directeurs de magasin ont tous deux accès à :
  • Les informations relatives à la commande, telles que les produits achetés, la date d'achat et l'adresse de livraison ; et
  • Les informations relatives aux clients, telles que votre nom, votre adresse électronique, les informations relatives à l'expédition et au paiement.
Les membres de notre équipe ont accès à ces informations pour compléter les commandes, traiter les remboursements et vous assister.

Ce que nous partageons avec les autres

Dans cette section, vous devez indiquer avec qui vous partagez les données et dans quel but. Il peut s'agir de services d'analyse, de marketing, de passerelles de paiement, de services de livraison et d'éléments intégrés par des tiers.

Nous partageons les informations avec des tiers qui nous aident à fournir nos services de commande et d'achat, tels que :

Paiements

Dans cette sous-section, vous devez mentionner le processeur de paiement tiers que vous allez utiliser pour les paiements sur votre site, car cela peut inclure des données sur les clients. Nous avons inclus PayPal à titre d'exemple, mais vous devrez le supprimer si vous n'utilisez pas PayPal.

Nous acceptons les paiements via PayPal. Lors du traitement des paiements, certaines données sont transférées à PayPal. Il s'agit notamment des informations nécessaires au traitement ou à la prise en charge du paiement, telles que le montant total de l'achat et les informations de facturation. Voir le Politique de confidentialité pour les services PayPal pour plus de détails.

Loco Translate

Ce plugin ne collecte pas de données sur les visiteurs du site. Les conducteurs et les contrôleurs peuvent souhaiter examiner Locosavis de confidentialité des plugins.

Billets d'événement

Bonjour

Ces informations servent de guide pour savoir quelles sections doivent être modifiées en raison de l'utilisation de Event Tickets et de ses modules complémentaires.

Vous devez inclure les informations ci-dessous dans les sections appropriées de votre politique de confidentialité.

Avis de non-responsabilité : Ces informations sont données à titre indicatif et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons et pourquoi nous les collectons ?

Informations sur l'événement, les participants et les acheteurs de billets

Grâce à l'utilisation de Event Tickets, Event Tickets Plus et Community Tickets, des informations peuvent être recueillies et stockées dans la base de données de votre site web.

Texte proposé :

Si vous créez, soumettez, importez, enregistrez ou publiez des informations sur les billets d'événements, ainsi que si vous obtenez des RSVP ou achetez des billets pour des événements, ces informations sont conservées dans la base de données locale :
  1. Informations sur les participants (RSVP et billets) : nom et adresse e-mail
  2. Informations sur les billets (RSVP et billets) : nom, adresse électronique et numéro de billet/SKU (via la page d'enregistrement).
  3. Informations sur l'acheteur du billet : nom et adresse électronique
  4. L'adresse de facturation de l'acheteur de billets, qui est recueillie par l'utilisation de WooCommerce, Easy Digital Downloads ou PayPal.
Remarque : le propriétaire du site Web peut recueillir presque toutes les informations sur les participants demandées par les acheteurs de billets en créant un formulaire d'inscription personnalisé.

Clés API

La suite Event Tickets offre l'utilisation de clés API de tiers. Les fonctions principales sont d'améliorer les fonctionnalités que nous avons intégrées, dont certaines utilisent Google Maps et PayPal. Ces clés API ne sont pas fournies par Modern Tribe.

Texte proposé :

Nous utilisons certaines clés API, afin de fournir des fonctionnalités spécifiques. Ces clés API peuvent inclure les services tiers suivants : Google Maps et PayPal.

Combien de temps vous conservez ces données

Toutes les informations (données) sont conservées indéfiniment dans la base de données locale, sauf si elles sont supprimées.

Certaines données peuvent être exportées ou supprimées à la demande de l'utilisateur via l'exportateur ou l'effaceur existant. Veuillez noter, cependant, qu'il existe plusieurs "cas limites" dans lesquels nous ne sommes pas en mesure de parfaire la collecte et l'exportation de toutes les données pour vos utilisateurs finaux. Nous vous suggérons d'effectuer une recherche dans votre base de données locale, ainsi que dans le tableau de bord de WordPress, afin d'identifier toutes les données collectées et stockées pour vos demandes spécifiques d'utilisateur.

Où nous envoyons vos données

Par défaut, Modern Tribe n'envoie pas de données utilisateur en dehors de votre site web.

Si vous avez étendu notre ou nos plugins pour envoyer des données à un service tiers tel que Eventbrite, Google Maps ou PayPal, des informations sur l'utilisateur peuvent être transmises à ces services externes. Ces services peuvent être situés à l'étranger.

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