Ward & Ineke van Teylingen

Adresse:
Goudserijweg 326 NL-2771 BA BOSKOOP

wardenien@gmail.com

WARD VAN TEYLINGEN

  • EXPERT
  • VIBURNUM

Ward van Teylingen possédait la plus grande collection de Virburnum au monde, une collection nationale de plantes Boskoop, 300 des 450 connues, dont certaines ne sont pas adaptées à notre climat. Des producteurs du monde entier sont venus voir cette collection. La collection est un passe-temps qui est devenu incontrôlable. La culture du Viburnum procure une satisfaction et un plaisir énormes. Il s'agit d'un genre très vaste avec une grande variété de feuilles, de fleurs et de baies, tant au niveau de la taille, de la petite taille que de l'odeur. Le Viburnum est présent dans le monde entier dans les zones tempérées. La plupart sont originaires d'Asie et des États-Unis, mais on les trouve également en Europe et en Russie. Bien sûr, il a aussi plusieurs sélections personnelles à son actif.

Après 50 ans d'expérience dans le domaine des arbres, de travail acharné et de collection, Ward et Ineke ont transféré leur collection en 2007 dans le jardin de collection Mei Chu à Drenthe (NL), où l'on trouve également d'autres collections nationales (Bambou, Euonymus et Wisteria). Cependant, ils restent des collectionneurs avec une large gamme pour l'amateur de plantes intéressé.

L'Emmenopterys qu'ils ont présenté une fois en juin était dans une floraison exceptionnelle plus tard cette année-là dans l'Arboretum Kalmthout ! Ward était l'initiateur du stand avec des experts. Désormais, il est une valeur fixe dans Hex où, avec des experts toujours renouvelés, avec ou sans son propre stand, il partage avec vous toutes ses connaissances et avec les autres tente de répondre à toutes vos questions.

Il commence immédiatement : La transplantation d'arbustes et d'arbres.

S'il n'est pas resté au même endroit pendant plus de deux ou trois ans, un arbre ou un arbuste peut être replanté sans problème. Cela dépend un peu du système racinaire ; une plante avec quelques racines (pivotantes) est plus difficile à transplanter qu'une plante avec un système racinaire dense. Afin d'obtenir un meilleur système racinaire, le plant d'arbre doit être déterré régulièrement, c'est la meilleure façon de préparer la transplantation. Lorsqu'un arbre ou un arbuste est resté au même endroit pendant plus de trois à six ans, une tranchée doit être creusée autour de la plante. Elle doit faire environ 20 cm de large et 30 cm de profondeur.

Ensuite, les racines qui poussent directement vers le bas doivent être coupées pour que la plante se détache. La tranchée est ensuite remplie de terreau ou de bonne terre de jardin et bien mouillée ; après environ 4 à 6 semaines, de nouvelles racines se seront formées dans la terre fraîche et la plante peut simplement être soulevée du trou et déplacée.

La période de repiquage est l'automne, de mi-septembre à mi-octobre. Arbres et arbustes plantés en automne grève beaucoup mieux de parce que le sol est encore chaud.

Les arbres doivent être transplantés en novembre, plus tard que les arbustes en octobre.

Taille des arbustes.

Un arbuste/arbrisseau, peut être taillé toute l'année.

1) La taille au printemps entraîne une repousse vigoureuse,L'élagage est grandirle proverbe dit à juste titre .

Cette importante repousse peut ensuite être coupée à deux yeux (nœuds) en juillet. Dans les arbustes à fleurs, coupez les branches non fleuries juste en dessous du sommet de l'arbuste.

2) En marchant dans le jardin, chaque fois quePincez les bourgeons mous des branches de tous les buissons avec l'ongle de votre pouce. Ce n'est pas visible, mais la plante s'arrête là (avec la croissance) et fait de nouveaux yeux sur cette branche et redonne une petite pousse qui porte encore des boutons de fleurs.

De cette façon, l'arbuste concerné restera petit et compact beaucoup plus longtemps, tandis que la floraison sera plus abondante.

3) Si un buisson est devenu trop grand et/ou trop vieux, il peut être rajeuni. Coupez ou sciez la moitié des branches à 30/40 cm du sol, le reste l'année suivante. Les nouvelles branches qui apparaissent peuvent alors être à nouveau coupées en deux en juillet de la première année.

Il est maintenant temps de partager les connaissances et l'expérience acquises.

Les fêtes des plantes d'Hex, en juin et septembre, sont une grande étape pour Ward, où il est un EXPERT est présent, et entre autres choses, il montre également comment Viburnum peut inoculer.

Il répondra à toutes vos questions sur le jardinage et vous conseillera au mieux de ses connaissances sur la connaissance des sols, les maladies et les ravageurs et la manière de les combattre.

Connaissance du triage, de la taille, de la plantation, de la multiplication et du semis.

Il conseillera et aidera également les jeunes dans leurs problèmes de jardinage et sa contribution aux ateliers pour enfants leur permettra de créer leur propre petit jardin sans problèmes majeurs.

 

© 2022 Castle Hex - Tous droits réservés

COVID 19