Ward & Ineke van Teylingen

Address
Goudserijweg 326 NL-2771 BA BOSKOOP

wardenien@gmail.com

WARD VAN TEYLINGEN

  • EXPERT
  • VIBURNUM

Ward van Teylingen had the largest Virburnum collection in the world, a National Plant Collection Boskoop, 300 of the 450 known, some of which are not adapted to our climate. Growers from all over the world came to look at this collection. Collecting is a hobby that got out of hand. Growing Viburnum gives enormous satisfaction and pleasure. It is a very large genus with a great variety of leaves, flowers and berries, both in size, small size and smell. Viburnum is found throughout the world in temperate zones. Most are from Asia and the USA, but they are also found in Europe and Russia. Of course, there are also several own selections to his name.

After 50 years of experience in the tree business, of hard work and collecting, Ward and Ineke moved their collection in 2007 to the collection garden Mei Chu in Drenthe (NL), where also other national collections can be found (Bamboo, Euonymus and Wisteria). However, they remain collectors with a wide range for the interested plant lover.

The Emmenopterys that they once presented in June was in exceptional bloom later that year in Arboretum Kalmthout! Ward was the initiator of the stand with experts. From now on he is a fixed value in Hex where he, with ever changing experts, with or without his own stand, shares all his knowledge with you and with the others tries to answer all your questions.

He starts immediately: Transplanting of shrubs and trees.

If it has not been in the same place for more than two or three years, a tree or shrub can be replanted without any problem. It depends a bit on the root system; a plant with a few (tap) roots is more difficult to transplant than one with a dense root system. In order to get a better root system, the plant tree should be dug up regularly, this is the best way to prepare for transplanting. When a tree or shrub has stood in one place for more than three < six years, a trench should be dug around the plant. This should be about 20 cm. wide and 30 cm. deep.

Then the roots that grow straight down have to be cut through so that the plant becomes loose. The trench is then filled with potting compost or good garden soil and made well wet; after about 4 to 6 weeks, new roots have formed in the fresh soil and the plant can be lifted out of the hole and moved.

The time for transplanting is autumn, mid-September and mid-October. Trees and bushes planted in autumn strike much better to because the ground is still warm.

Trees should be transplanted in November, later than shrubs in October.

Pruning of shrubs.

A shrub/shrub, can be pruned all year round.

1) Pruning in the spring will result in vigorous regrowth,Pruning is grow'the proverb rightly says.

This substantial regrowth can then be cut back to two eyes (nodes) in July. In flowering shrubs, cut back the non-flowering branches to just below the top of the shrub.

2) When walking through the garden, wheneverpinch out the soft buds from the branches of all the bushes with your thumbnail. It is not visible, but the plant stops there (with growth) and makes new eyes on that branch and gives back a small shoot that still has flower buds on it.

In this way, the shrub concerned will remain small and compact for much longer, while flowering will be more abundant.

3) If a bush has become too big and/or too old, it can be rejuvenated. Cut or saw off half of the branches to 30/40 cm above the ground, the rest the following year. The new branches that appear can then be cut in half again in July of the first year.

Now it is time to share the knowledge and experience gained.

The Plant Festivals of Hex in June and September are a great stage for Ward, where he is a EXPERT is present, and among other things also shows how to Viburnum can inoculate.

He will answer all your gardening questions and give advice to the best of his knowledge on soil knowledge, diseases and pests and how to combat them.

Sorting knowledge, pruning, planting, propagating and sowing.

He will also help the youth with their gardening problems and his contribution to the children's workshops will enable them to create their own little garden without major problems.

 

© 2022 Castle Hex - All rights reserved

COVID 19

Ward & Ineke van Teylingen

Adresse:
Goudserijweg 326 NL-2771 BA BOSKOOP

wardenien@gmail.com

WARD VAN TEYLINGEN

  • EXPERT
  • VIBURNUM

Ward van Teylingen possédait la plus grande collection de Virburnum au monde, une collection nationale de plantes Boskoop, 300 des 450 connues, dont certaines ne sont pas adaptées à notre climat. Des producteurs du monde entier sont venus voir cette collection. La collection est un passe-temps qui est devenu incontrôlable. La culture du Viburnum procure une satisfaction et un plaisir énormes. Il s'agit d'un genre très vaste avec une grande variété de feuilles, de fleurs et de baies, tant au niveau de la taille, de la petite taille que de l'odeur. Le Viburnum est présent dans le monde entier dans les zones tempérées. La plupart sont originaires d'Asie et des États-Unis, mais on les trouve également en Europe et en Russie. Bien sûr, il a aussi plusieurs sélections personnelles à son actif.

Après 50 ans d'expérience dans le domaine des arbres, de travail acharné et de collection, Ward et Ineke ont transféré leur collection en 2007 dans le jardin de collection Mei Chu à Drenthe (NL), où l'on trouve également d'autres collections nationales (Bambou, Euonymus et Wisteria). Cependant, ils restent des collectionneurs avec une large gamme pour l'amateur de plantes intéressé.

L'Emmenopterys qu'ils ont présenté une fois en juin était dans une floraison exceptionnelle plus tard cette année-là dans l'Arboretum Kalmthout ! Ward était l'initiateur du stand avec des experts. Désormais, il est une valeur fixe dans Hex où, avec des experts toujours renouvelés, avec ou sans son propre stand, il partage avec vous toutes ses connaissances et avec les autres tente de répondre à toutes vos questions.

Il commence immédiatement : La transplantation d'arbustes et d'arbres.

S'il n'est pas resté au même endroit pendant plus de deux ou trois ans, un arbre ou un arbuste peut être replanté sans problème. Cela dépend un peu du système racinaire ; une plante avec quelques racines (pivotantes) est plus difficile à transplanter qu'une plante avec un système racinaire dense. Afin d'obtenir un meilleur système racinaire, le plant d'arbre doit être déterré régulièrement, c'est la meilleure façon de préparer la transplantation. Lorsqu'un arbre ou un arbuste est resté au même endroit pendant plus de trois à six ans, une tranchée doit être creusée autour de la plante. Elle doit faire environ 20 cm de large et 30 cm de profondeur.

Ensuite, les racines qui poussent directement vers le bas doivent être coupées pour que la plante se détache. La tranchée est ensuite remplie de terreau ou de bonne terre de jardin et bien mouillée ; après environ 4 à 6 semaines, de nouvelles racines se seront formées dans la terre fraîche et la plante peut simplement être soulevée du trou et déplacée.

La période de repiquage est l'automne, de mi-septembre à mi-octobre. Arbres et arbustes plantés en automne grève beaucoup mieux de parce que le sol est encore chaud.

Les arbres doivent être transplantés en novembre, plus tard que les arbustes en octobre.

Taille des arbustes.

Un arbuste/arbrisseau, peut être taillé toute l'année.

1) La taille au printemps entraîne une repousse vigoureuse,L'élagage est grandirle proverbe dit à juste titre .

Cette importante repousse peut ensuite être coupée à deux yeux (nœuds) en juillet. Dans les arbustes à fleurs, coupez les branches non fleuries juste en dessous du sommet de l'arbuste.

2) En marchant dans le jardin, chaque fois quePincez les bourgeons mous des branches de tous les buissons avec l'ongle de votre pouce. Ce n'est pas visible, mais la plante s'arrête là (avec la croissance) et fait de nouveaux yeux sur cette branche et redonne une petite pousse qui porte encore des boutons de fleurs.

De cette façon, l'arbuste concerné restera petit et compact beaucoup plus longtemps, tandis que la floraison sera plus abondante.

3) Si un buisson est devenu trop grand et/ou trop vieux, il peut être rajeuni. Coupez ou sciez la moitié des branches à 30/40 cm du sol, le reste l'année suivante. Les nouvelles branches qui apparaissent peuvent alors être à nouveau coupées en deux en juillet de la première année.

Il est maintenant temps de partager les connaissances et l'expérience acquises.

Les fêtes des plantes d'Hex, en juin et septembre, sont une grande étape pour Ward, où il est un EXPERT est présent, et entre autres choses, il montre également comment Viburnum peut inoculer.

Il répondra à toutes vos questions sur le jardinage et vous conseillera au mieux de ses connaissances sur la connaissance des sols, les maladies et les ravageurs et la manière de les combattre.

Connaissance du triage, de la taille, de la plantation, de la multiplication et du semis.

Il conseillera et aidera également les jeunes dans leurs problèmes de jardinage et sa contribution aux ateliers pour enfants leur permettra de créer leur propre petit jardin sans problèmes majeurs.

 

© 2022 Castle Hex - Tous droits réservés

COVID 19