In de moestuin met Wim

Wim Lybaert, gekend als Vlaams programmamaker en moestuinier, schreef in de moestuin van Hex een nieuw boek over moestuinieren.
In een interview met de lokale Limburgse televisie vertelt Wim hoe hij in Hex de inspiratie vond om een vervolg te schrijven op zijn eerste moestuin-boek van bijna 10 jaar geleden.

En 2013, Wim Lybaert et Laurence Machiels ont publié le livre " De moestuin volgens Wim ", qui est toujours un best-seller flamand. En 2016, après la série télévisée à succès " Het Goeie Leven ", il a publié le livre du même nom sur le potager, la cuisine, le feu, le goût et le temps de la dégustation. Ces dernières années, la plupart d'entre nous l'ont connu sous les traits du sympathique chauffeur de bus de la série télévisée "The Columbus", avec lequel il a mené "la belle vie" lors d'un voyage à travers l'Europe.

En l'an 2021 de la Corona, Wim a séjourné chaque semaine pendant un an dans l'ancien poste, en face de l'église de Heks ; dans la maison du jardinier, à deux pas du potager historique du château de Hex. Pendant un an, il a partagé sa vie et son travail dans l'ancien potager. Cela l'a fait repenser à l'essence de la bonne vie, à la vie au rythme des saisons, aux relations entre l'homme et la nature, au travail des générations et à l'équilibre écologique précaire du moment.

Regardez ci-dessous l'interview de Wim Lybaert avec TVL de décembre 2021 :

https://www.tvl.be/nieuws/wim-lybaert-schrijft-in-kasteel-van-heks-boek-over-moestuinen-131381

Donnez votre avis

Journée des plantes à Hex

Chaque année, en juin et septembre, les jardins du Château d'Hex sont ouverts au grand public. Profitez de nos magnifiques jardins et visitez les nombreux stands de nos exposants. Plus d'info

Suivez nous

Suivez Hex sur Facebook ou profitez des photos de saison des jardins de Hex sur Instagram.

Histoires récentes

© 2022 Castle Hex - Tous droits réservés

COVID 19