R.I.P. Roger Phillips

La semaine dernière, nous avons perdu un ami là-bas. Roger Phillips était un photographe, botaniste et mycologue passionné. Depuis son appartement sur le toit d'Eccleston Square, avec vue sur le jardin commun dont il s'occupait, il ne cessait de travailler. Il était tellement enthousiaste qu'il pouvait partager sa passion de façon naturelle avec n'importe qui. Avec Martyn Rix, il a publié de nombreux ouvrages sur les plantes, les fleurs, les arbustes et les arbres. Il a écrit un best-seller sur les champignons que l'on trouve dans le monde entier.

Je me souviens qu'il a ramené une fois d'Angleterre une énorme truffe de hêtre de la taille d'une tomate "coeur de bœuf" !

Depuis sa première participation à notre festival des jardins à Hex, il est devenu un visiteur régulier, présentant de nouveaux livres botaniques, initiant les gens à la beauté et au parfum magique des roses, recherchant des aliments sauvages et les cuisinant sur un feu de camp.

Mais son plus grand talent était de partager son enthousiasme avec tous ceux qui le rencontraient. Roger a inspiré tant de personnes.

Le petit homme joyeux avec ses lunettes rouges va nous manquer...

 

Donnez votre avis

Journée des plantes à Hex

Chaque année, en juin et septembre, les jardins du Château d'Hex sont ouverts au grand public. Profitez de nos magnifiques jardins et visitez les nombreux stands de nos exposants. Plus d'info

Suivez nous

Suivez Hex sur Facebook ou profitez des photos de saison des jardins de Hex sur Instagram.

Histoires récentes

© 2022 Castle Hex - Tous droits réservés

COVID 19